lundi, mars 20, 2023
spot_img
AccueilNewsLEGO va construire une usine au Vietnam

LEGO va construire une usine au Vietnam

 

Le groupe LEGO a signé aujourd’hui un protocole d’accord avec Vietnam Singapore Industrial Park Joint Venture Company Limited (VSIP) pour construire une nouvelle usine au Vietnam. L’installation devrait être la première usine neutre en carbone de l’entreprise et comprendra des investissements dans la production d’énergie solaire.

Le groupe LEGO investira plus d’un milliard de dollars dans le site de 44 hectares de la province de Binh Duong à environ 50 km de Ho Chi Minh-Ville et créera jusqu’à 4 000 emplois au cours des 15 prochaines années.

La construction devrait débuter au second semestre 2022 et la production devrait démarrer courant 2024.

La nouvelle usine sera le sixième site de fabrication du groupe LEGO et le deuxième en Asie . Il est construit pour soutenir une croissance à long terme supplémentaire dans la région afin que l’entreprise puisse continuer à offrir des expériences de jeu à beaucoup plus d’enfants dans les années à venir. Le groupe LEGO a enregistré une croissance annuelle à deux chiffres dans la région depuis 2019.

Le nouveau site étend le réseau mondial de la chaîne d’approvisionnement du groupe LEGO, qui localise les usines à proximité de ses principaux marchés. Cela offre la flexibilité nécessaire pour répondre rapidement aux changements dans la demande des consommateurs locaux, raccourcit la chaîne d’approvisionnement et réduit l’impact environnemental des expéditions sur de longues distances.

Le directeur des opérations, Carsten Rasmussen, a déclaré : « Nous sommes très reconnaissants du soutien du gouvernement vietnamien qui nous aide à réaliser notre ambition de construire notre première usine neutre en carbone. Leurs plans d’investissement dans l’expansion des infrastructures de production d’énergie renouvelable et une approche collaborative pour travailler avec des entreprises étrangères qui cherchent à faire des investissements de haute qualité, ont été parmi les facteurs dans notre décision de construire ici.

« Cet investissement nous aidera à apporter la puissance du jeu LEGO aux futures générations d’enfants. Nous voulons inspirer et développer les constructeurs de demain, et il est essentiel que nous le fassions en agissant de la manière la plus durable possible.

« Nous sommes également impatients de nous associer à VSIP pour construire cette usine à la pointe de la technologie qui fournira directement des milliers d’emplois dans la région et soutiendra indirectement les entreprises et les communautés locales. »

M. Nguyen Phu Thinh, directeur général de VSIP, a déclaré : « Nous sommes ravis de collaborer avec le groupe LEGO sur cet investissement important et nous sommes honorés d’avoir choisi le parc industriel Vietnam Singapour III dans la province de Binh Duong. Nous nous engageons à offrir aux entreprises internationales des investissements de haute qualité et des solutions durables pour créer des opportunités de développement attrayantes à long terme. »

Rendu d'image de la nouvelle usine au Vietnam

Construire un site neutre en carbone

La nouvelle usine comportera des panneaux solaires sur son toit et VSIP construira un projet solaire à proximité pour le compte du groupe LEGO. Ensemble, ces parcs solaires produiront suffisamment d’énergie renouvelable pour couvrir 100 % des besoins énergétiques annuels de l’usine. Il sera construit dans le but de répondre à une norme minimale de LEED Or, qui couvre tous les domaines de la durabilité, y compris l’énergie, l’eau et les déchets. L’usine sera conçue pour accueillir des véhicules électriques et sera dotée d’équipements de production économes en énergie.

Le groupe LEGO et VSIP planteront 50 000 arbres au Vietnam pour compenser la végétation enlevée pendant la construction.

La nouvelle usine répondra aux normes de qualité et de sécurité extraordinairement élevées du groupe LEGO. Des employés locaux qualifiés seront formés pour faire fonctionner le même équipement de production de haute technologie utilisé dans chaque usine LEGO du monde entier. Cela garantira que chaque brique est fabriquée avec une précision de 1/10e de la largeur d’un cheveu afin qu’elle s’adapte parfaitement aux briques et aux produits fabriqués au cours des 60 dernières années.

Carsten Rasmussen a déclaré : « Chaque usine LEGO, où qu’elle soit située, est conçue pour fabriquer les produits les plus sûrs et de la meilleure qualité, et pour fournir un environnement de travail de classe mondiale à nos collègues, nous tenons donc notre promesse que seul le meilleur est assez bon. Lorsque vous achetez un ensemble LEGO, vous savez que vous obtenez une expérience de jeu qui durera des générations.

Rendu d'image de la nouvelle usine au Vietnam

50 ans de relations diplomatiques

2021 marque 50 ans de relations diplomatiques entre le Vietnam et le Danemark et le groupe LEGO est ravi de pouvoir annoncer un investissement aussi important en cette année anniversaire.

L’ambassadeur du Danemark au Vietnam et au Laos, M. Kim Højlund Christensen a déclaré : « 2021 est une année charnière pour les relations danoises et vietnamiennes. Au cours des 50 dernières années, les deux pays ont bénéficié économiquement et culturellement du développement de liens étroits – de la coopération au développement au commerce et à l’investissement. Il s’agit du plus gros investissement au Vietnam réalisé par une entreprise danoise. Cela montre la confiance et l’optimisme que nous avons dans l’avenir de cet important partenariat.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous :

0FansLike
3,742FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Derniers Articles